Bilan #1

Voilà un peu plus d’un mois que je me suis engagée dans ce projet 365 jours et il me paraît intéressant de dresser un rapide bilan. On dit qu’il faut 21 jours pour créer une habitude. J’imagine que c’est fait en ce qui me concerne, je trouverais désormais bizarre de ne pas avoir ma petite mindmap à gribouiller le soir. Elles sont plutôt sommaires, je le concède. Mais elles me prennent déjà beaucoup plus de temps que je ne le pensais (je dépasse clairement la demie-heure certains jours) et, soyons honnêtes, je sais que je ne tiendrais pas sur la longueur si j’avais un format plus grand. Je vais donc m’en contenter. Le seul bémol, ce sont les photos. J’essaie de passer par Instagram pour leur donner un petit côté rétro sympathique mais mon smartphone ne me permet pas d’en faire de suffisamment nettes pour qu’elles soient bien lisibles. C’est dommage mais, pour l’instant, il faudra faire avec.

Personnellement, qu’est-ce que ça m’a apporté ?

  • de la rigueur : on s’en doute mais c’est important. Je me trouve même plus rigoureuse dans l’exécution des autres tâches que j’ai à mener. J’essaie (je dis bien « j’essaie ») de moins remettre au lendemain ce que je peux faire le jour même.
  • de la créativité : et là, je m’é-cla-te ! J’en avais clairement besoin et j’y trouve tout à fait mon compte. Je puise dans mes feutres, stickers, tampons… Depuis le temps que j’emmagasinais tout ce bric-à-brac, il était temps qu’il serve.

InstagramCapture_7486b221-dc5f-4d16-b100-851ed4fdaf50

  • de la fierté : je tiens le rythme et ce, y compris les jours où je suis très tard à rentrer ou que j’ai clairement autre chose qui me préoccupe. Réaliser ma mindmap constitue une étape essentielle de ma journée. Pas moyen d’y couper.
  • le sentiment d’être beaucoup plus positive : dès le matin je pense à la carte que je vais faire le soir et j’enregistre précieusement tous les « kifs » petits ou grands que je vis. Et je me sens moins stressée… Incroyable !
  • une forme de méditation ? Adepte de la médiation tous les mercredis soirs dans la chouette librairie-salon de thé d’Elisabeth Calas, je profite de ce moment de créativité et de retour sur ma journée comme l’occasion de la pratiquer au quotidien. Je suis tellement concentrée sur ce que je fais que mon esprit se vide et mon mental se calme progressivement. Meilleur de n’importe quel traitement anti-stress !
  • l’envie de dire merci : à vous, qui m’accompagnez au quotidien en venant visiter ce blog 😉

Et c’est parti pour la suite des aventures !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s